Mon parcours et comment je travaille
Je suis Sarah Guillermin. J’ai grandit dans les montagnes pour y revenir après des années professionnelles à Londres et Lausanne.
D’abord danseuse, chorégraphe professionnelle et professeur de danse en Suisse et à l’étranger, j’ai ensuite travaillé comme cheffe de projet et doyenne (Etat de Genève CFC danse contemporaine), coordinatrice artistique (concours international pour jeunes danseur.euse.s Prix de Lausanne) ou encore secrétaire générale (association Danse Transition) pour de nombreux projets culturels et pédagogiques régionaux, nationaux et internationaux, ainsi que pour la transition de carrière des danseur.euse.s professionnel.le.s en Suisse romande et au-delà (de l'école à la scène et de la scène vers autre chose).
J’ai autant géré des projets et des évènements d’envergure intercantonale et internationale qu’accompagné des personnes, jeunes et moins jeunes, dans leurs questionnements sur leurs parcours de vie professionnelle, leurs valeurs et leurs objectifs.
Aujourd’hui, la kinésiologie remplit mon souhait de participer au bien-être et au développement personnel de chacun.e. Mes valeurs dans le travail de thérapeute sont la confidentialité, la bienveillance, la compétence, l’intégrité, l’honnêteté et l'empathie.
Durant mes différentes expériences professionnelles et de vie (maternité notamment), j’ai accompagné et enseigné à différents types de populations et catégories d’âge. Convaincue que le respect et l’attention sont nécessaires à toute relation de confiance, j’accompagne les personnes qui le souhaitent pour leur permettre de développer leur potentiel, (re)trouver leur équilibre, définir leurs besoins et leurs projets, (re)trouver les ressources pour favoriser leur propre bien-être. J'ai acquis de l'expérience notamment lorsque j’accompagnais des artistes chorégraphiques en transition de carrière et lorsque j’enseignais autant à des enfants qu’à des adultes, en Suisse, en France et en Chine.
Je pense que nous sommes toujours en chemin - c’est-à-dire en adaptation - et que c’est en chemin que nous faisons des rencontres et des expériences qui nous permettent de poursuivre la route, pour autant que les bagages trop lourds ou encombrants soient consciemment déposés là où ils appartiennent.
Je terminerai ma formation reconnue par l'Ortra (Human Health Center à St-Maurice, Suisse) à l'été 2025 et prévois de m'affilier aux labels ASCA et RME à l'automne de la même année. D'ici là, les séances ne peuvent pas être remboursées par les assurances complémentaires.
Crédit photo: Sophie Diaz
